Les bienfaits du Sel de la Mer Morte

Comme ingrédient cosmétique, le sel de la mer morte est reconnu pour ces propriétés : Apaisant, il calme les peaux sujettes à inconforts et démangeaisons. Améliore l’état de la peau notamment dans le cas de peaux à tendance atopique. Favorise l’hydratation de la peau.

Le sel de la mer Morte est très riche en minéraux et en oligo-éléments. Il compte ainsi 26 minéraux vitaux, parmi lesquels le calcium, le potassium et il est utilisé depuis des millénaires pour sa richesse naturelle, le sel de la mer Morte est un allié précieux pour pratiquer des bains revitalisants (balnéothérapie). Si les grains sont plutôt fins, on peut aussi utiliser le sel de la mer Morte pour exfolier la peau du corps, mais toujours en massage doux (sans frotter).

Apaisant et assainissant, le sel de la mer Morte est particulièrement apprécié des peaux réactives et atopiques. Tonifiant, il boostera aussi les peaux ternes de tous types. Et pour les sportifs, son action décontractante sera bien appréciée après un effort intense ou en cas de crampes répétées par exemple.

No Comments

Publier un commentaire